· 

HNK toujours plus haut

HNK et le bol vibrant dans le marché spatial et aéronautique

Les engins spatiaux, qu’il s’agisse des fusées ou des satellites, doivent assurer leur intégrité en tout point et tout au long de leur durée de vie. Que ce soit pour garantir l'investissement financier que constitue un lanceur ou l’enjeu politique que représente le lancement d’un objet spatial, il est primordial que ces machines soient d’une fiabilité maximale.

 

Les commandes et les multiples capteurs doivent pouvoir fonctionner en permanence dans des conditions extrêmes de température et de pression. De plus, l’intégrité des capteurs et des connecteurs doit ainsi pouvoir être assurée pendant des dizaines d’années. 

 

 

UN traitement de surface certes, mais adapté

Seul un traitement de surface parfaitement protecteur, conducteur, inoxydable, léger et stable permet de répondre aux cahiers des charges imposés par ces contraintes extrêmes. Le traitement en vrac, et plus particulièrement au bol vibrant, est la seule technologie de traitement de surface garantissant une protection complète de ces éléments.

Malgré la hausse du coût de l’or, l’impact du coût de dorure est quasiment négligeable par rapport aux coûts humains et financiers que des pièces défectueuses ou mal protégées pourraient engendrer.

 

Par conséquent, le seul traitement permettant de répondre totalement à ces exigences extrêmes est la dorure AuNi (Or-Nickel), le plus souvent avec une sous-couche de nickel que HNK effectue parfaitement depuis de nombreuses années.

C’est pourquoi de nombreux acteurs de la chaîne de fabrication des engins spatiaux nous font confiance depuis plus de 40 ans.

HNK et le bol vibrant dans le marché spatial

 

 

Il est probable que si Thomas Pesquet a pu revenir sain et sauf sur l'ISS, c'est sans doute un peu grâce à la qualité des traitements de HNK ! 

 

 

N’hésitez donc pas à nous consulter, afin que nous puissions chiffrer le coût de traitement de vos pièces.